8 peintres de l'Atelier REG'ART exposent à L'UNION

Publié le par ni____co

ATELIER REG’ART   -  EXPOSITION MALPAGAT   - 15 MAI au 24 MAI 2009

 

L’Atelier Reg’Art animé par Alain Guichard expose sur les cimaises du Château Malpagat à L’Union ; un atelier peinture qui se veut libre d’expression où chacun peut, à son rythme, perfectionner sa technique, évoluer dans sa démarche picturale au gré des saisons et des humeurs, sans appréhension, sans retenue, sans se soucier du regard des autres, pour proposer une peinture très personnelle, tout cela dans une ambiance sympathique et conviviale.

Regarder, Ecouter, Guider, s’Aventurer, Rire et Travailler – telle pourrait être la devise de cet atelier attachant où la peinture, la création et l’originalité sont les principales notions plastiques.

 

Les Artistes exposants

 

Stéphanie Blonski

Un monde de couleurs, paysages, scènes de vie, des histoires racontées en images, une réflexion sur notre quotidien, sur l’humain. Une peinture évolutive qui délaisse peu à peu le détail pour faire exploser au couteau le sujet principal.

Bruna David

De la précision, une touche délicate posée avec minutie,  les couleurs parfois impressionnistes se juxtaposent, s’assemblent au fur et à mesure de l’élaboration de l’image pour offrir au regard une œuvre élaborée sans prétention, juste pour le plaisir de l’œil.

Geneviève Dolsan

Une démarche picturale souvent inspirée par Gustav Klimt, une mise en lumière du sujet dans un langage de transfiguration symbolique pour décrire la substance intime de la personnalité humaine. Préciosité, raffinement, atmosphère suspendue, intemporelle qui s’impose inexorablement à notre regard.

Georges Dupuy

Un parcours visuel sur la toile, une simplification du sujet qui s épure de plus en plus pour ne laisser qu’une sensation, un instant d’émotion abstraite. S’approprier le sujet en privilégiant les grands espaces colorés, une démarche analytique sur les formes et les couleurs et le ressenti d’une nature contemporaine réduite à l’essentiel.

Yolande Huy

Couleurs et matières, enrichies de collages, gestuelle accompagnée de taches, hasard - sont les sources d’une inspiration très orientaliste et parfois déroutante qui au gré des coulures, des surfaces font ressortir des formes enfouies dans notre inconscient.

Marie Christine Le Suavé

Figuration, abstraction, de la pâte, de la matière ; un choix de l’instant qui dépend du sujet choisi et de l’humeur pour traduire des sensations personnelles et colorées – Cette démarche plastique, pour le plaisir, ne peut laisser indifférent l’œil du spectateur.

Alain Guichard

Cassure brutale entre le travail d’hier et d’aujourd’hui, une réflexion sur la composition et sur le rythme avec cependant cette touche très personnelle qui par la couleur, l’agencement des formes et des lumières, d’apports de matières et de collages rehaussés de dripping, font que l’œuvre n’a pas de fin et remet sans cesse l’auteur à sa place. L’œil évolue, perçoit de nouvelles images et s’interroge : qu’en sera-t-il demain ?

Publié dans alainguichard

Commenter cet article